Atteindre de nouveau votre poids de vos 20 ans grâce à la chrononutrition
Questions réponses chrononutrition
Les questions et réponses sur la minceur. Méthode seulement connue en France de nutrition selon les rythmes circadiens appelée chrononutrition
La chrono-nutrition permet d’éliminer le gras qui entoure les organes, tel est le cas pour l’apnée du sommeil où le gras est autour de la gorge. Ce qui pourrait éviter une opération douloureuse et inefficace à terme si le malade n’a pas rééquilibré son alimentation.
La chrono-nutrition implique nécessairement la consommation de fromage et/ou de viande. Philosophiquement ça ne convient pas aux positions des « végan » sur l’alimentation.
Il existe un protocole adapté pour les végétariens, c’est plus difficile à coacher mais on y arrive quand même.
La chrono-nutrition n’est pas un régime ! On vous réapprend à manger sainement. Les protéines ont un rôle primordial mais c’est un protocole omnivore, vous mangez de tout.
Les gras saturés type beurre, huile d’olive sont bons pour l’organisme dans l’heure du LEVER , les gras TRANS et gras hydrogénés sont mauvais à toute heure. Ils font augmenter les taux sanguins de LDL le bad boy, tout en abaissant les taux de HDL, le good guy.
Si vous prenez les gras au mauvais moment vous risquez d’épaissir votre taille. En les prenant au bon moment , vous avez des chances de mincir.
Trop peu de gens mangent une dose suffisante d’acides gras saturés LE MATIN, ce qui oblige l’organisme à en
sécréter une bonne partie le reste de la journée et fait monter le taux de cholestérol endogène. L’application d’un coaching efficace de chrono-nutrition vous donnera les bonnes habitudes pour longtemps.
Vous ne métaboliserez pas les gras saturés ou mono-insaturés. Vous les stockerez dans vos cellules adipeuses.
Le tryptophane est un acide aminé. On le trouve dans les aliments préconisés en chrono-nutrition. Il est le précurseur de la sérotonine qui est l’hormone du sommeil. Oui la chrono-nutrition aide à mieux dormir si vous avez des horaires réguliers d’endormissement.
Absolument, ce n’est en aucun cas génétique mais lié à des habitudes familiales.
Par l’ingestion de gras saturés le matin au réveil et pas après, votre coach en chrono-nutrition ajustera vos doses.
La chrono-nutrition va vous aider à gérer cet état lié à votre génétique et vous donner les règles alimentaires de base pour éviter des montées de cholestérol.
C’est une très bonne question. Vous avez tout simplement affamé votre corps en mangeant léger. Notre cerveau primitif est doté du noyau accumbens qui enregistre les manques de calories. Ce noyau primitif nous protège depuis l’époque préhistorique et ce ne sont pas les régimes à la mode qui vont changer la nature profonde et la biologie humaine. Dès que le régime qui vous affame est arrêté, le noyau accumbens ordonne au corps de faire des réserves immédiates pour se protéger. Le corps va donc stocker en urgence tout ce qu’il lui est possible de stocker en prévision d’une autre période de famine que vous avez imposé à votre corps.
Il y a certains cas où le foie ne remplit pas sa fonction. Certains compléments alimentaires donnés en chrono-nutrition pourront redémarrer la fonction hépatique.
Le cerveau a besoin de grandes quantités de tryptophane pour travailler, PAS du sucre ! Seules les protéines animales en contiennent des quantités intéressantes .
C’est logique si vous mangez beaucoup de pâtes et de riz qui sont des hydrates de carbone, autrement dit des sucres, même s’ils sont lents. Il faut rééquilibrer vos apports en protéines animales au bon moment de la journée.
Dans beaucoup de cas, la chirurgie bariatrique (anneau gastrique, sleeve, by-pass) est indispensable. Cependant, dans certains cas, la chrono-nutrition pourra aider à l’éviter ou si c’est inévitable, vous procurer une méthode alimentaire post-chirurgie bariatrique.
Avez-vous vu le film « Edge of Tomorrow » avec Tom Cruise, ou le film « un jour sans fin » avec Bill Murray ? ils revivent la même scène ou la même journée perpétuellement. C’est ce que beaucoup de personnes vivent avec les régimes. Au bout de plusieurs mois de sachets lyophilisés ou de privation, ce sont des kilogrammes aussi vite perdus que repris. Ces régimes sont assez onéreux en général. Avec un coaching efficace en chrono-nutrition, vous investissez entre 3 et 8 mois sur une méthode qui vous réapprendre à vraiment manger, et sans frustration.
Il faut des heures de repas régulières et bien respecter le timing donné. Même pour les personnes avec des horaires décalés ou du travail de nuit, il y a le programme adapté.
Le poisson est plutôt conseillé le soir, à la vapeur au micro-ondes ou en boite. Les poissons gras de type saumon, sardine, maquereaux et harengs sont un réel apport en oméga 3. Le poisson ntout seul n’est pas assez nourrissant, il doit être associé avec d’autres protéines.
En protocole chrono, on peut s’autoriser de l’alcool une seule fois par semaine pour le repas de fête ou de récompense. La bière est déconseillée à cause de son taux de sucre. (regardez les ventres des buveurs de bière).
Il faut plutôt parler de colon irrité. Il est irrité par les mauvais aliments que vous ingérez. Un suivi de chrono-nutrition peut pallier voire stopper cette irritation du colon.
Tous les âges sont possibles pour un coaching en chrono-nutrition . Elle convient aux enfants, adolescents, adultes, retraités, 3ème âge et 4ème âge)
Prenez un petit déjeuner fromage, huile d’olive et café ou thé non sucré. Vous boostez votre forme physique et intellectuelle et jusqu’au déjeuner.